21 billets dans la catégorie "Science" Flux

Je suis Rouen - Clip promotionnel de notre Ville

 

Rouen, ville attirante ? la Ville a décidé de le prouver en proposant un film institutionnel de quelques minutes pour présenter ses atouts et son cadre de vie. Traversée par un fleuve, Rouen est à la fois capitale économique, capitale culturelle, capitale historique mais aussi une métropole où il fait bon vivre. Le film révèle ainsi une ville dynamique et moderne, tournée vers l'avenir avec ses projets mais aussi riche de son passé. Une carte de visite en images pour les Rouennais et ceux qui ne le sont pas encore mais aussi pour les entreprises qui cherchent à s'implanter. Rouen bouge avec ses habitants qui vous le confirment les yeux dans les yeux : "je suis Rouen".


Visite du Rouen érotique et du Rouen pot de chambre !

JPPINAUD

Il me semblait bien que la scatologie était une science, mais je ne voyais pas trop laquelle, grâce au pétulant Patrice Quéréel, notre lanterne fut si éclairée que nous n'avons même pas marché dedans, pourtant nous l'avions souvent en l'air, le nez.
Me conformant (strictement) aux règles du blog  je suis amené à autocensurer toutes les photos (et je ne parle pas des textes...). A l'issue de cette promenade initiatique une place vacante de Rouen (pas une place de stationnement, il n'y en a pas) fut inaugurée à la mémoire de Jean-Pierre DUPREY, écrivain Rouennais, qui pissa à la fois sur et sous l'Arc de Triomphe pour protester contre la guerre en Algérie...Fallait en avoir...du courage.

P1130951

P1130953

P1130952

Vous n'êtes pas venus, mais vous pourrez toujours regarder là...

P1130949

Ses cheveux d'ange ont manifestement repoussé grâce à une médication traditionnelle, il va pouvoir remettre sa couronne...(Cadeau à caractère défécatoire pour JP Quéréel)P1130945


Une tête Maori peut-elle faire de la politique après sa mort ?

Tetemaori Il fut un temps où Rouen s'enorgueillit d'avoir une tête de bon sauvage ramenée à dos d'homme de pays éloignés et qu'il était coutume de commenter de haaa et de hooo en passant devant la vitrine du muséum d'histoire naturelle. Il en fut un autre où Rouen s'affola de détenir un tel trophée et voulut à tout prix le renvoyer aux descendants pour funérailles. Mais en ce temps là (±2005), les musées parisiens s'enorgueillissaient encore de détenir une bonne dizaine de têtes sans avoir l'intention de les rendre. L'initiative de Rouen fut décapitée. La tête resta dans sa caisse, rue Beauvoisine. Mais le travail parlementaire débuta pour lutter contre l'enorgueillissement général des conservateurs... Le texte avança depuis lors d'assemblées en commissions pour être enfin voté ce jeudi à l'Assemblée nationale et à l'unanimité... Voir ci-après le communiqué de Catherine Morin Desailly, chef des militants pour le retour de têtes. Tout cela n'a l'air de rien, mais fait sortir notre pays d'un conservatisme conservateur des (…) serviteurs de l'État… et fait avancer le débat sur le fond du retour aux pays d'origine des biens et restes humains pillés au fil des siècles de la colonisation... Et tout cela de province... et de Rouen... et toc.

Lire la suite "Une tête Maori peut-elle faire de la politique après sa mort ?" »


Economiser l'eau de la planète.

Un problème de robinet qui fuit (fontaine de la place Saint-Marc).

S'il faut 2 min 33 sec  pour remplir un bidon de 5 litres, quelle est la quantité d'eau (en M3)  gaspillée en 1 journée, 1 mois, 1 an ?

Compte tenu de la maladresse de la personne qui tient le bidon et des rafales de vent qui perturbent le remplissage, on peut estimer la perte supplémentaire à 1%.

___________________________________________________________________________________________________________________________


Eau rouen   envoyé par  Videomarc.

Photomarc  et Videomarc - Les Fourgs et Videobouris - Carrier Evasion .