38 billets dans la catégorie "Politique" Flux

Arbres ou forains ?

Donc, si j'ai bien compris, on devrait céder à une bande de boutiquiers poujadistes qui pensent qu'emmerder toute une ville et sa population, comme l'an dernier, les autoriserait, en plus, à exiger l'abattage d'arbres et de hangars qui dérangent leurs petites affaires.

Et pourquoi pas vider la Seine et la bétonner aussi, ça leur ferait des mètres carrés en plus.

Personnellement je trouve qu'à la St Romain on ne fait que se les geler, pour des sommes rondelettes...

A part les chouettes photos qu'on y fait pour le Blog, je ne vois pas l'intérêt.

D'ailleurs mes enfants préfèrent aller au Bocasse, c"est plus marrant...

Bref, ils n'ont qu'à aller se poser au Parc Expo, puisque "foranus" ils se disent, installer le terrain à leurs frais et financer des navettes itou, ou même qu'ils aillent plus loin encore, parce que là, franchement, on les a assez vus...

PLATANES PADDINGTON
PLATANES PADDINGTON


Sondages et réalités

Voilà les résultats officiels et le rappel de ce que pronostiquait le sondage Ipsos mardi dernier…
Les écarts sur Chabert et Robert sont surprenants…

Rouen Bleu Marine – Guillaume Pennelle (FN) : 3878 voix, soit 13,38 % > sondage 11 

Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs – Frédéric Podguszer : 299 voix, soit 1,03 % > sondage 2

Alternative à gauche, Place au peuple ! – Raphaëlle Brangier : 1544 voix, soit 5,33 % > sondage 4

Avec tous ceux qui aiment Rouen (UDI) – Patrick Chabert : 3948 voix, soit 13,62 % > sondage 9

Décidons Rouen – Jean-Michel Bérégovoy : 3215 voix, soit 11,09 % > sondage 12

Rouen à gauche vraiment – Clément Lefevre : 559 voix, soit 1,93 % > sondage 1

Rouen c’est vous ! – Jean-François Bures : 6781 voix, soit 23,39 % > sondage 23

Notre force c’est Rouen – Yvon Robert : 8766 voix, soit 30,24 % > sondage 38

 


Élections : le sondage France 3 - France bleue qui circule

Un bon gros PDF, selon le sondage réalisé auprès de 600 personnes, le maire sortant réélu dans un fauteuil dans tous les cas de figure… Le candidat centriste flirte avec les 10% mais plutot en-dessous, le candidat Front national flirte avec les 10% mais plutôt au-dessus. Alors, quel écart avec le vote de dimanche ?

Téléchargement Enquête Ipsos Steria Rouen


Soirée électorale !

Pour ceux qui veulent vivre l'événement de l'intérieur mais qui ne sont pas adhérent à un parti qui leurs ouvrirait ses portes, il y a ce soir une soirée électorale au Café de l'Époque avec HDR en direct animé par Adrien Hervais. De quoi faire les comptes du report de voix jusque 2 heures !!

Café de l'Époque (bizarrement appelé Live café sur Google...)


Normandie[s] ?

Bonjour, Je suis journaliste sur le nouveau site de débats Newsring.fr, créé par Frédéric Taddeï. Nous venons de lancer le débat : "Faut-il réunifier la Normandie ?" Venez participer, le faire avancer et partager vos arguments. Le débat est ouvert à tous. http://www.newsring.fr/local/156-faut-il-reunifier-la-normandie Merci, bonne journée, bon débat.

Jérémie Maire


Une tête Maori peut-elle faire de la politique après sa mort ?

Tetemaori Il fut un temps où Rouen s'enorgueillit d'avoir une tête de bon sauvage ramenée à dos d'homme de pays éloignés et qu'il était coutume de commenter de haaa et de hooo en passant devant la vitrine du muséum d'histoire naturelle. Il en fut un autre où Rouen s'affola de détenir un tel trophée et voulut à tout prix le renvoyer aux descendants pour funérailles. Mais en ce temps là (±2005), les musées parisiens s'enorgueillissaient encore de détenir une bonne dizaine de têtes sans avoir l'intention de les rendre. L'initiative de Rouen fut décapitée. La tête resta dans sa caisse, rue Beauvoisine. Mais le travail parlementaire débuta pour lutter contre l'enorgueillissement général des conservateurs... Le texte avança depuis lors d'assemblées en commissions pour être enfin voté ce jeudi à l'Assemblée nationale et à l'unanimité... Voir ci-après le communiqué de Catherine Morin Desailly, chef des militants pour le retour de têtes. Tout cela n'a l'air de rien, mais fait sortir notre pays d'un conservatisme conservateur des (…) serviteurs de l'État… et fait avancer le débat sur le fond du retour aux pays d'origine des biens et restes humains pillés au fil des siècles de la colonisation... Et tout cela de province... et de Rouen... et toc.

Lire la suite "Une tête Maori peut-elle faire de la politique après sa mort ?" »


24 heures turbo

La débat s'installe doucement dans la population, faut-il, ou pas, à l'heure des ours blancs se noyant dans l'eau trop chaude des pôles, continuer à faire tourner des bateaux qui pètent autour de l'île Lacroix ? Bref, on a vu les Anti à l'action, les Verts dans l'embarras, voici les Pour sur le pont avec un groupe Facebook ! Vroum...

Lire la suite "24 heures turbo" »


Rencontre avec ABD AL MALIK à l'Armitière

Image 15 Vendredi 23 Avril - 18h
Rencontre avec ABD AL MALIK pour son livre "La guerre des banlieues n'aura pas lieu" (Cherche midi)

"La guerre des banlieues n'aura pas lieu" signe l'entrée d'Abd al Malik dans la galaxie littéraire. Tel Aimé Césaire dans son "Cahier d'un retour au pays natal", il s'y engage "debout et libre". Il ose rêver et interpeller l'avenir. Il rêve de couleurs dans la grisaille des quartiers, de baume sur les blessures du quotidien, de lumière et d'amour dans les caves de l'obscurantisme...

Normandie 2010 à la rencontre de ses lecteurs

Normandie 2010 a posté un nouvel article, 'Café-Géographique à Rouen : La Haute-Normandie a-t-elle encore un avenir ?'

Intéressant quelques mois avant les élections... régionales.

Mercredi 25 novembre à 18h30 au Bar des Fleurs (place des Carmes).
Une occasion de discuter avec l’équipe d’animation de normandie2010.org

Haaaa, ces géographes ;-)


Les élus sur internet : clairvoyance et prévoyance, consultation illimitée 43 euros par téléphone

Image 2

Régine Marre (élue depuis peu indépendante de la minorité à Rouen) annonce sur son blog l'arrivée d'un blog du Modem à Rouen. Jusqu'ici tout va bien.

Quand on va sur le site recommandé (http://rouen.modem.over-blog.fr), il ne se passe rien, car l'adresse n'est pas bonne. Bon, jusqu'ici tout va bien, quand même.

Lire la suite "Les élus sur internet : clairvoyance et prévoyance, consultation illimitée 43 euros par téléphone" »


Paris - Rouen - Le Havre : le débat s'installe

Deux signes ce matin, dans la veille Google, que le débat s'installe progressivement ; un article sur le Telegramme.com (Brest), un autre sur l'AFP (extraits et liens ci-après). Tous les deux font référence à la proposition qu'Antoine Grumbach prépare pour le grand Paris à destination de la présidence de la république. On y parle des adhésions ou pas des maires concernés, de la rivalité ancestrale du Havre et de Rouen (mais ne serait-ce pas l'inverse ? ;-), on y parle d'une liaison Paris Le Havre en 55 minutes, d'une exposition universelle, résultat des tendances le 29 avril avec un retour annoncé de l'Élysée. VIVEMENT LE 29 !

Lire la suite "Paris - Rouen - Le Havre : le débat s'installe" »