246 billets dans la catégorie "Montage et dessin" Flux

Photo & gravure

Une gravure trouvée Place St Marc m'a remis en mémoire une photo de la Rue de l'Epicerie mise en ligne par Nicolas.

Mélanger des photos anciennes et récentes c'est rigolo, mais avec cette gravure, ça tombe tellement pile-poil (même trop) que le graveur a dû connaître la photo (s'il ne l'a prise lui-même).

RUEDELEPICERIEPHOTONICOLAS
La photo Collection Nicolas

 

RUEDELEPICERIEPHOTONICOLAS
Un coup à gauche

 

RUEDELEPICERIEPHOTONICOLAS
Un coup à droite

 

RUEDELEPICERIEPHOTONICOLAS
La gravure

Trouvé sur le web

Sur le site de la bibliothèque de Lisieux, un album sur Rouen, édité en Mars 1920, du dessinateur Jean-Charles Contel, tiré à 350 ex, donc rare.

Lire puis cliquer sur "album" pour voir les lithos, c'est pas mal...avec des vieilles baraques, bien dégoulinantes...façon Letrividic.

Cliquer ici

 


Beware of the dirty dog...But enjoy Normandy however

Et de quatre.

Un clin d'oeil au M.A.D, dont notre bonne ville est fière et dont le conservateur appréciera la proposition que nous faisons de généralisation tous azimuths de ce logo qu'on va nous envier, c'est sûr.

Aucun panneau, aucune publication, même les moindres, ne devraient y échapper afin de contribuer au rayonnement international - que dis-je : intergalactique - de notre pot, pardon, de notre ville.

Reste à savoir quel costume folklorique ça pourrait donner et si on serait contraint de le porter...

Est-ce qu'on aura bientôt les briquets ? les porte-clefs ? les stylos ? les mugs avec Monet + le logo ? et peut-être aussi des préservatifs en couleur avec les deux petites feuilles au bout ? On bout d'impatience...

CHIEN LOGO ENJOY NORMANDY


On va enjoyer grave de chez grave (We'll enjoy it very very much)

Il convient évidemment de saluer ce nouveau logo dans la tradition du courant de dérision humoristique spécifiquement Rouennais, les adorateurs du pot de chambre et des arts défécatoires auront aussitôt retenu que personne ne doit se sentir nonobstant attaqué...

Allons-y gaiement ou plutôt avec enjoie...et d'un, passe à ton voisin...

LOGO ENJOY NORMANDY 2