Previous month:
août 2012
Next month:
octobre 2012

0 billets

Le blues de la businesswoman

20120829_084940


L'arbre qui cache l'embouteillage désormais quotidien (depuis l'arrivée de la Foire),  le matin sur les quais hauts rive gauche.

En prime, les camions qui découvrent la barrière au dernier moment, qui forcent le passage à coup de klaxon au risque de t'écrabouiller comme un vulgaire insecte et te font des bras d'honneur (le chauffeur, pas le camion).

Merci les gars, c'est vrai que nous on ne bosse pas, on est là rien que pour vous embêter.

Et c'est parti pour deux mois !

 

 


LES JOYEUX DRILLES DU QUADRILLE

Dans le genre joyeux atypiques le "Temps du Quadrille" des accros de la reconstitution historique de danses (Napoléon III ou Belle Epoque). Ils font tout eux-même, recherches historiques, robes et costumes et accessoires chinés et pour aller jusqu'au bout, ils dansent. Même les barbes, barbiches et favoris sont vrais.En plus ils s'amusent, c'est clair. En un mot: Chapeau ! (claque)

Pour en savoir plus: leur site ici

Pour en voir encore:Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3  Vidéo 4

Pour voir toutes les photos cliquer ICI

 

P1200752

P1200752

P1200752

P1200752 P1200752

 


Journées du Patrimoine 2012

P’tit Pat’ Rouennais vous fait découvrir le quartier Jouvenet en restant « Hors des sentiers battus » et par les « Chemins de traverse » chers à Daniel Caillet. Après le succès des visites d’hier au départ de la place du Boulingrin (au niveau du monument des Forains), soyez nombreux ce dimanche à 10 h et 15 h pour les deux dernières. D’entrée, vous apprendrez quelle est l'origine du nom « Boulingrin » (Un ancien jeu de boules anglais, le nom d’un notable rouennais ou un parterre de gazon… ?) et bien d’autres choses encore pendant les deux heures d’un parcours à la fois instructif et ludique qui ne ménage pas les surprises. Un exemple : au N° 19 de la rue Francis Yard, voici une plaque commémorative sur la maison… « Ici vécut le poète Francis Yard qui chanta la terre normande 1876-1947 ». Mais savez-vous comment il était surnommé ? Le Poète des Chaumes, le saute-ruisseau ou le poète clochard ? En 1898, profitant d'un héritage, il tente sa chance à Paris et en 1900, il publie son premier recueil intitulé « Dehors » sous le nom de Francis Yard. A Montmartre et au Quartier latin, il est alors surnommé « ……………. ». Il meurt des suites d'une congestion pulmonaire dans la crasse et la misère le 28 février 1947 à deux pas de sa tombe du Cimetière Monumental…  Yard, r. Francis 19 1  - Copie