Viva-Cité 2012 : Ouverture
Porte joyeuse rue de Joyeuse

Des nouvelles de notre quotidien !

Glanné sur le web... AFP

 Une seule offre de reprise pour le quotidien Paris-Normandie (syndicat)

Une seule offre de reprise du quotidien Paris-Normandie, en redressement judiciaire depuis février, a été déposée vendredi, dernier jour pour le dépôt des dossiers, par Xavier Ellie et Denis Huertas, anciens directeurs respectifs du Progrès de Lyon et du Dauphiné Libéré, a-t-on appris de source syndicale.

Xavier Ellie et Denis Huertas qui avaient suspendu leur offre à la mi-juin l’ont finalement maintenue, a indiqué à l’AFP Benoît Marin-Curtoud, représentant SNJ du personnel.

«C’est l’offre la mieux-disante qu’on ait eue. C’est la mort dans l’âme qu’on le constate car elle détruit quand même 85 postes sur 352», a ajouté le syndicaliste.

Le tribunal de commerce du Havre rendra sa décision le 5 juillet.

La Société normande de presse d’édition et d’impression (SNPEI) une filiale du Groupe Hersant Media (GHM) qui édite les titres normands (Havre Libre, Le Havre Presse et Le Progrès de Fécamp) a déposé son bilan le 29 février et a été placée en redressement judiciaire.

Elle a été victime de la chute de ses recettes publicitaires et de ses ventes tombées à 76 000 exemplaires par jour en 2011, soit - 26% en cinq ans, selon l’OJD.

 

Commentaires