Previous month:
février 2011
Next month:
avril 2011

0 billets

C'était hier

Blog de Christophe Bouillon

[Petit deviendra grand   9 décembre 2010

Petit deviendra grand, cette réflexion m’a traversé l’esprit hier soir à Canteleu. J’ai en effet été invité il y a quelques semaines par Messieurs G. et C., et les membres de leur association, le P’tit Pat' Rouennais. J’ai eu plaisir à les rencontrer car cette association a un objet original, la sauvegarde du petit patrimoine de Rouen. Pourquoi Canteleu alors? Nous avons la chance d’accueillir le lycée hôtelier Georges Baptiste au cœur de notre ville, établissement qui avec son restaurant et sa brasserie d’application forme les jeunes aux métiers de bouche et de l’hôtellerie, et dont la réputation dépasse largement l’agglomération. Mais ce lycée était auparavant à Rouen, rue de l’Avalasse et à l’époque, une enseigne trônait au dessus de la porte d’entrée. C’est cette enseigne traditionnelle que l’association a voulu sauvegarder en la réinstallant sur l’établissement désormais cantilien. Initiative originale et que j’ai volontiers accepté de parrainer en participant à la pose hier soir. Petit deviendra grand c’est aussi la vocation d’un lycée d’où sortiront de jeunes diplômés promis à un bel avenir.] 7  - Copie

 


Restaurant d'Application du Lycée Hôtelier Georges Baptiste de Canteleu

2011 03 24 Lycée Georges Baptiste - Canteleu 
Dans ce restaurant vous sera servi un repas préparé et servi par les élèves . L'accueil est très agréable, le service digne des plus grandes tables et les mets raffinés. Le rapport qualité/prix est imbattable.

Le midi la fin du service est fixé à 14 h 30, le soir à 21 h 30.

Seule contrainte, il faut s'inscrire à l'avance. ( tel 02.32.15.55.15)


Au voleur !

AVIS DE RECHERCHE

Marcel Duchamp, l’artiste éternel aux 4 facettes est (était) le seul à pouvoir s’enorgueillir d’avoir 4 plaques de rue au texte différent sur l’esplanade du Musée des Beaux Arts. 
Cet « ingénieur du temps perdu » qui revendiquait le droit à la paresse, a traversé tous les styles (cubisme, futurisme, dadaïsme, surréalisme...) en s’excluant lui-même de tout courant. Il était « anartiste », superbe néologisme pour qualifier une personnalité hors du commun qui fut aussi « marchand de sel » et « joueur d’échecs » avec son ami photographe Man Ray. Il avait dit un jour « Je me suis forcé à me contredire pour éviter de me conformer à mon propre goût ». Personnage complexe donc.

http://www.ptit-pat-rouennais.fr    / Fiches géographiques « Chemin faisant ».

Par contre, pas complexé et à côté de la plaque, l’individu qui a emprunté récemment la plaque « anartiste ». Navrant !

Anartiste