Foire de Rouen : 26 personnes bloquées une heure sur un manège
samedi 30 octobre 2010
Pêché sur le Parisien.fr
Jeudi, vers 17 heures, un manège de la foire de Rouen, a été victime d'une avarie et s'est immobilisé avec vingt six personnes à son bord, certaines d'entre elles se sont ainsi retrouvées prisonnières, durant une heure, à 6 voire 8 mètres du sol, pour certaines la tête en bas. Des sensations extrêmes qui n'étaient pas prévues au programme!
La panne serait due à une rupture de canalisation hydraulique, ce qui a eu pour conséquence l'arrêt immédiat de la machine. Les amateurs de sensations fortes en ont eu pour leur grade puisqu'elles ont dû attendre que les pompiers les délivrent.
«Le propriétaire a mis en route le mode hydraulique de secours et petit à petit les nacelles ont été stabilisées, a expliqué un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). Nous avions mis en place deux grandes échelles mais au final nous ne les avons pas utilisées. Il n'y a pas eu de blessé, seul un jeune garçon a été victime d'un malaise.» Le manège été réparé et il devra attendre la visite d'un organisme agréé pour reprendre du service.