Histoire de vagues
Pie-Aubin et les enfants

Trois conférences d'actualité pour l'Université populaire

Jeudi  25 février :
"UNE OU DEUX NORMANDIE ?
Au-delà du ni oui ni non"
Michel BUSSI, professeur à l'université de Rouen , grand spécialiste de la géographie électorale, donnera son point de vue, engagé mais non partisan, sur la situation, l'avenir de nos deux régions et le choix d'une éventuelle capitale. A quelques semaines des élections, un débat qui promet d'être tonique et sera aux antipodes de ce que l'on appelle, hélas, une " réponse de normand".
Maison des Associations, 18 h 30



Jeudi 11 mars :
"EUROPE ET FLUX MIGRATOIRES"
Le débat, animé par Michèle TRIBALAT, directrice de recherche à l'Institut National d'Etudes Démographiques, permettra de faire des projections sur les flux migratoires et leurs conséquences, en Europe et dans notre pays. Spécialiste des questions migratoires et de l'Islam, Michèle Tribalat a notamment écrit un ouvrage au titre significatif "Faire France".
Maison des Associations, 18 h 30

Jeudi 18 mars :
"CAPITALISME ET CHRISTIANISME
2000 ans d'une histoire tumultueuse"

À la rencontre d'un auteur : Didier LONG et de son ouvrage auteur, paru en novembre 2009 chez Bourin éditeur. En partenariat avec la librairie L'Armitière, l'Université Populaire vous invite à dialoguer avec Didier Long qui se livrera ensuite à une séance de dédicace. Une dimension historique utile pour comprendre cette "histoire tumultueuse".
Armitière, 18 heures.

Commentaires