Grouilles-toi Franck...
Le Pôle image propose une petite suite amusante

Un Gros Horloge assommant !

Image_4 Recevoir un pilastre sur la tête, voilà ce qui vous menaçait près du gros horloge aujourd'hui mercredi 29 octobre 2008. Plus de 15 mètres de chute, une vingtaine de kilogrammes, de quoi tuer net le malheureux qui se serait trouvé dessous. Imprévu ? Visiblement ! Imprévisible ? Difficile à croire ...

[ ndlr : pas de signature ! ]

Mercredi 29 octobre 2008, 14h55'00". Je découvre Rouen et mitraille ses merveilles à chaque coin de rue. C'est le tour du Gros horloge, côté Nord. 14h55'30", sous la voûte, photo du bas-relief. 14h55'45", photo du côté sud. 14h56'00", j'ai fini, je tourne le dos et fais un pas... Grand bruit derrière moi. Je me retourne : de gros débris de pierre blanche (plâtre ou stuc) gisent au sol, là où je me trouvais 3 secondes plus tôt.

Origine de cette masse tombée du ciel : le pilastre d'une fenêtre juste à gauche du Gros horloge, au 4è étage, vient de se décrocher ! Vérification faite sur la photo que je viens de prendre : il était bien en place deux secondes plus tôt.

Là où l'incident interpelle encore plus, c'est que l'autre pilastre de la fenêtre était déjà manquant à l'appel. Recherche faite sur internet : wikipedia montre une photo de février 2008 où les deux pilastres sont intacts. Une première chute a donc eu lieu dans les six derniers mois, et rien n'a été fait pour empêcher la recidive. Troublant, non ? Devrait-on même dire : scandaleux ?

Qu'en dit le rapport des pompiers arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard (à part "Ouf, pas de victime!") ?

[ ndlr : pas de signature ! ]

Commentaires