Saint-Sever fait dans la maquette
Pas étonnant avec la pluie

Avril 2008, un mois pour l’architecture contemporaine en Haute-Normandie.

Image_2_2_2 Pour la troisième année consécutive, la Maison de l’architecture organise le Mois de l’architecture en Haute-Normandie, au mois d’avril (élections obligent !) Avec la conviction que la culture architecturale et urbaine doit être partagée et comprise par tous, la Maison de l’architecture veut permettre au plus grand nombre de comprendre la ville, sa formation, son évolution.

Le site

Le programme au format PDF

Cela au travers d’un programme d’événements variés, destinés aux curieux, aux amateurs comme aux professionnels : conférences, débats, visites de sites, parcours urbains, séances de cinéma, ainsi qu’une exposition sur l’oeuvre de l’architecte Frédéric Borel, présentée dans les nouveaux locaux de la md’a.
Six villes s’associent à la Maison de l’architecture pour cette aventure : Rouen, Le Havre, Mont-Saint-Aignan, Pont-Audemer, Louviers et Val-de-Reuil.
Cette année, la thématique majeure de « construire la ville sur la ville » est remise en exergue. Un mois pour observer le renouvellement du tissu urbain en fonction de l’existant et du patrimoine, mais aussi pour appréhender les enjeux du développement durable de la ville.
Le Mois de l’architecture est l’occasion de découvrir le travail des architectes qui font, aujourd’hui, la ville de demain.

Et parce qu’il est essentiel d’enrichir notre regard sur l’architecture, il nous a semblé nécessaire d’ouvrir le Mois de l’architecture sur l’étranger. Le programme 2008 ouvre une fenêtre sur les pays scandinaves, au travers de l’expérience d’architectes de ces pays.
Rendez-vous le 8 avril pour un événement double : l’inauguration de ce troisième Mois de l’architecture est également l’occasion de découvrir les nouveaux locaux de la Maison de l’architecture contemporaine et du Conseil régional de l’ordre des architectes, au 111, boulevard de l’Yser à Rouen.

Venez voir, découvrir, explorer, débattre et imaginer la ville de demain !

Le site

Le programme au format PDF

Commentaires