Au fil de l'eau!
Hiver trompeur

Omnia

Bonjour,
Rouennais de 33 ans je me régale à la vue de vos photos. Architecte de formation, je remarque au quotidien de nombreux détails dans notre belle ville. Pas seulement des détails architecturaux, certaines figures, des tags, des situations... qu'il m'arrive de retrouver sur ce blog.
On aurait presque envie d'y participer activement. En attendant, j'ai retrouvé pour un couple d'amis qui vient de faire l'acquisition d'un appartement rue de la République, à proximité des cinémas Gaumont, 2 photos anciennes (1 de la rue, 1 autre des cinémas "omnia"). Ces photos ne sont pas de moi, je me suis contenté de photographier un article ancien.

Elles sont toutes les deux issues de "La revue de Rouen" septième année N°3. Celle qui porte le N°157_5762 est une photo "Paris-Normandie", quant à l'autre (157_5763.JPG), elle serait d'un certain R. Franqueville. Alors rendons à César ce qui est à César. Cette revue est trés instructive sur la reconstruction de la rive droite et plus particulièrement : le palais des consuls, le cinéma Eden, l'hotel d'Angleterre, la place de la Calende, le quai de Paris, le cinéma Omnia, la porte Guillaume Lion, l'église st Maclou, l'hôtel de Bourgtheroulde, le centre médico social, la maison de la boulangerie, le garage des autobus, la synagogue et enfin, le chai à vin.

Greg

157_5762_2
157_5763_2

Commentaires