Jeu ! Où est prise cette photo ?
Lever du 10 décembre

Le 6e pont a un nom !

Gustave_flaubert_3

Le baptême était ce soir, lors du conseil municipal, une unanimité collégiale des élus pour confirmer le souhait des Rouennais...

4 397 VOTES DE ROUENNAIS !

Une très bonne participation pour ce type d'initiative. Le vote était ouvert à tous. Rouennais et non Rouennais. On pouvait voter par courrier, par sms et par internet. Si la grande majorité s'est prononcée par internet, il faut rappeler qu'un blocage technique empêchait les internautes de voter plusieurs fois (hé hé :-)

Trois noms au dernier virage

Des dizaines de propositions initiales des Rouennais, la Ville avait choisi de retenir les trois plus souvent citées pour le tiercé final. Il restait donc Pont Gustave-Flaubert, Pont Cavelier-de-la-Salle et Pont de Rouen.

Le vieux Gustave tient la corde

Avec 40% des votes, c'est le Pont Gustave-Flaubert qui l'emporte devant le pont de Rouen (36 %) et le pont Cavelier-de-la-Salle (24%).
On a souvent dit Rouen fâché avec Flaubert... ou l'inverse. Voilà une belle occasion de réconciliation entre les deux monuments... Flaubert est né le 12 décembre 1821. Avec trois jours de retard, pour ses 185 ans, Rouen offre un pont à l'écrivain, celui qui a su porter le nom de Rouen par le biais des aventures de Madame Bovary au fil des siècles et des pays. 2007 sera d'ailleurs l'année du 150e anniversaire du roman.

Le vote du conseil est unanime

Longue vie au Pont Gustave-Flaubert et qu'il se lève autant de fois que le regard de l'auteur ne dévoila la réalité des rapports humains...

Commentaires