10 billets dans la catégorie "écolo" Flux

Arbres ou forains ?

Donc, si j'ai bien compris, on devrait céder à une bande de boutiquiers poujadistes qui pensent qu'emmerder toute une ville et sa population, comme l'an dernier, les autoriserait, en plus, à exiger l'abattage d'arbres et de hangars qui dérangent leurs petites affaires.

Et pourquoi pas vider la Seine et la bétonner aussi, ça leur ferait des mètres carrés en plus.

Personnellement je trouve qu'à la St Romain on ne fait que se les geler, pour des sommes rondelettes...

A part les chouettes photos qu'on y fait pour le Blog, je ne vois pas l'intérêt.

D'ailleurs mes enfants préfèrent aller au Bocasse, c"est plus marrant...

Bref, ils n'ont qu'à aller se poser au Parc Expo, puisque "foranus" ils se disent, installer le terrain à leurs frais et financer des navettes itou, ou même qu'ils aillent plus loin encore, parce que là, franchement, on les a assez vus...

PLATANES PADDINGTON
PLATANES PADDINGTON


Tags : il faut réformer la réforme !

Avant, quand un tag faisait son apparition, on appelait la mairie et une petite équipe sympathique venait faire son office ; soit un chiffon avec du solvant, soit un coup de rouleau pour couvrir le tag, un rouleau plongé dans l'un des pots de peinture conservés dans le camion. Le problème était souvent réglé dans la journée. Décourageant le tagueur et encourageant l'appel du service. Mais la réforme est passée. Plus de peinture dit la réforme... C'est donc au propriétaire de faire le dépanneur. Conséquence immédiate : les tags ne disparaissent plus. Pour qu'un propriétaire le fasse, il faut un certain temps... Et pour qu'une copropriété le fasse, il faut un temps incertain... Avis aux amateurs, les tags ont la vie belle à Rouen aujourd'hui, préférez plutôt la peinture aux marqueurs... ;-)

Les rencontres de l'habitat durable

La très dynamique association "effet de serre toi même" vous propose une réunion d'information sur la rénovation et l'amélioration de son habitat, tout en sauvant la planète et en touchant des subventions, pas mal non ?
Le dernier jeudi de chaque mois de 19h à 21h à l’AREHN
8 allée Daniel Lavallée à Rouen. Entrée libre et gratuite.
Prochain rendez-vous le 30 avril de 19 à 21 heures.

Animée par Alain Debadier, notaire et administrateur d’Effet de Serre Toi-Même !
avec Michel Desaunay, chargé de mission territoriale Normandie de l’ANAH
et Jean-Pierre Girod, Vice-Président du Conseil Régional de Haute-Normandie
Le point sur les aides fiscales et les soutiens financiers public


Cantine ! Certains militent pour le bio

Le débat est toujours vif sur ces sujets. Les militants de cantine bio et en régie se bougent sur le net avec un site riche en infos et un sondage :
https://cantines-rouen.blog4ever.com/blog/article-293628.html
Ce site doit être mis en perspective du débat municipal et de la décision annoncée avant l'été pour le renouvellement de la restauration scolaire.
On y parle aussi d'Amap, sans en donner malheureusement la liste rouennaise (c'est quoi un Amap ? la possibilité d'acheter son panier de légumes et fruits de saison pas cher, directement au producteur).