« Sors de ta coquille…. | Accueil | Passons à table ! »

16/11/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laure Leforestier

Bon, c'est un peu différent du croissant de Meïer mais pas mal quand même : au carrefour de la Crosse, la petite boulangerie ouverte sur la rue fabrique des croissants framboise avec un glaçage dessus, j'adooore. Sinon, pour les Rouennais qui ont un peu de mémoire, pire que la perte des croissants framboises de Meïer, il y a eu dans les années 90 la fin des palmiers framboises de Granger. Qui s'en souvient, c'était rue du général Leclerc ?

damien

à la recherche du croissant framboise

cela risque d'être long...

Damien

EMILIE COUDRAY

Ce n est pas depuis la fermeture de meier que les croissants a la framboise ont disparu la patisserie meier a ete vendu en 1985 et depuis il ne lui restait plus que le nom!! les methodes de fabrication ne ressemblaient en rien a celle de M Jean Meier.
Comme quoi on peut vivre longtemps sur une reputation!!!
Emilie Coudray

miss P

à mon avis Franck, apprends à vivre sans ;-)

franck

> Laure
suis allé goûter le croissant framboise du carrefour de la Crosse... déception. C'est un croissant ouvert au couteau après la cuisson dans lequel on met une dose importante de confiture très sucrée et comme si cela ne suffisait pas, on rajoute du sucre en granulé (façon chouquette) sur le dessus... bref moi qui n'aime ni le trop gras, ni le trop sucré, suis ravi... Rien à voir avec une recette de croissant framboise à la "Meier", un boulanger pâtissier lisant ce blog pourrait il se lancer ????

GP

@ Emilie Coudray
Certes, la boulangerie Meier n'était plus LA boulangerie que j'ai connu il y a 30 ans.
Mais hélas madame, en ayant dilapidé un tel décor, vous ne me ferez jamais entrer dans votre boutique. Nous ne sommes pas rue Bonaparte ou avenue des Champs Elysée!
Un peu de modestie s'il vous plait.

emilie coudray

DE QUOI PARLEZ VOUS? HORS SUJET!!!

Laurette

Certes Rouen n’a pas son avenue des Champs Élysées mais Paris n’a pas non plus le monopole du raffinement. Vouloir proposer des produits de qualité dans un bel écrin n’est pas le signe d’un manque de modestie.
Si les prédécesseurs de la boulangerie Yvonne avaient su gardés son décor historique, ils avaient oubliés de conserver le savoir-faire de Jean Meier.
Pour ma part, je félicite les repreneurs des lieux qui permettent à la clientèle rouennaise de profiter d’un concept séduisant alliant les plaisirs de l’œil et de la bouche.
Si vous vous n’avez pas été séduite par la réussite de la boutique, d’autres comme moi l’ont fait, puisque depuis son ouverture, Yvonne ne désemplit pas de clients venant acheter, entre autres choses, des macarons dignes de ce nom !

nina

les gateaux sont tres bons plus chers le weekend,du luxe!... pour un tel prix on aimerait des vendeuses competentes nina

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.