Accueil | ça se discute »

Commentaires

nicolas octau

Bon allé je me lance il faut bien un premier!
Je propose donc "pont de l'Armada" en l'honneur des rassemblements de voiliers qui se déroulent tous les 4 ans à Rouen.Ce nom serait une façon de prolonger l'évènement entre deux Armadas, en plus c'est sous ce pont que passeront les voiliers ,de ce point de vu c'est aussi leur pont.Donc :"pont de l'Armada"

gambier jocelyne

je trouve que ce nom pont de l'Armada est bien trouvé

nicolas octau

Merci Jocelyne ,"pont de l'Armada " ça a le mérite de nous éviter encore un nom propre, l'Armada c'est le symbole de la proximité du port et de la mer. Cela marque aussi la festivité de la ville et une image forte et valorisante pour Rouen.

Julien Laguarda

Ok pour l'armada.

andré lefèbvre

" LE PONT DE LA LIBERTE ". Un rappel des premiers voiles de la liberté en 1989 . Ce pont est a la hauteur des voiliers " MAJESTUEUX " . Comme la cathédrale,il sera la fierté des rouennais .

lamy jean-marc

ROUEN...
le choix de la première implatation dela cité ROUENNAISE étant ces merveilleuses boucles:

ROTOMAGUS

qui rappel l'origine
le côté majestueux de l'ouvrage-même si l'on entrevoit "diplodocus"et le gigantisme de l'ouvrage
et pour les amis GB
LE ROTOMAGUS BRIDGE!
amitiés jml

Langlois Eric

Ma proposition serait le Pont des deux Rives afin que chaque Rouennaise et Rouennais se retrouve
en parfaite harmonie pour les
années futur

nicolas octau

L'avantage je trouve avec "pont de l'armada" c'est que ce nom rentrera très vite dans la mémoire des Rouennais mais aussi des non rouennais qui auront vu ce pont se lever et se baisser pour laisser passer les voiliers et les bateaux de croisières pendant les armadas.Ce pont sera la porte d'entrée maritime de rouen.Les armadas sont connues en france et à l'étranger,le pont de l'armada en sera le point de ralliement!

Christophe Lemarchand

ROTOMAGUS un pont entre le passé et l’avenir, entre les gens qui y ont vécut et ceux qui n’y sont pas encore.
Dans le cinquiéme album (le tours de gaulle d’Astérix)
Astérix et Obélix profitent d'une diversion du reste du village pour partir vers Rotomagus (Rouen). Peu après leur entrée dans la ville, ils sont reconnus par une patrouille et fuient vers la Seine, les deux Gaulois profitent d'un bateau loué par un couple en croisière(le Marité?)pour aller vers Lutèce Paris.
Donc par mémoire pour Astérix je propose comme nom pour le 6e pont : ROTOMAGUS

Chrisophe Lemarchand

ROTOMAGUS est un nom à la fois sérieux ,historique et rigolo

franck

et pourquoi pas simplement le PONT DE ROUEN. Sachant que son architecture sera visible de loin et reconnaissable entre toutes en france et en europe, pourquoi ne pas miser simplement sur et pour la renommée de la ville ?

Lecocq frédéric

et pourquoi pas un pont Francois MITTERAND

robert pierre 13 rue victor hugo 13500 martigues

je trouve que les nons donné plus haut sont assez farfelues et que (Le pont de l'avenir des deux rives )serais peu aitre mieux. commentere d'un enscient de deville ou j'y suis reste presque 20 ans. bonne chance pour trouver un non bien aproprier

sebastien

'Pont Erik satie', car sa folie musicale retranscrit bien la folie 'technologique' de ce pont...

chouchou

Bonsoir,
Excellente initiative, que la création de ce blog spécial dénomination du 6ème pont.
Félicitation!

nina

et le SAS .. sas piéton sas bateau sas voitures ... le SAS de Rouen, on saura ce que c'est ... ni réducteur .... ni grandiloquent .. le SAS quoi...nul doute qu'en parlant du SAS de Rouen, on saura

Normand Philippe

Le 6 e pont doit s'inscrire dans la logique des autres . Les ponts de Rouen rendent hommage aux personnages (rouennais ou pas) qui ont marqué la ville:
Guillaume le Conquérant
Jeanne d'Arc
Corneille
Boeldieu
on pourrait rendre hommage à une figure marquante du XXe siècle, connue mondialement, éprise de technologieet fondateur de l'art moderne

Marcel Duchamp

Pont Marcel Duchamp
ça sonne simple et ça place Rouen et les rouennais sur une affirmation et la réappropriation d'un artiste majeurde l'histoire de l'art et des idées.

sav

"pont de l'europe" ou "le pont Vikings", ca passe bien!!!

silvio

Pont de l'Armada, pont de l'Armada
et pourquoi pas pont Patrick Herr tant que vous y êtes !
Dans 15 ans, y aura -t-il encore une armada ?
Par contre, Patrick sera toujours là... zut !

ANTERION Dominique

Un pont Giovanni da Verrazano (ou Verrazano, tout court)sonnerait fort bien à l'entrée de Rouen, raisonnant ainsi avec celui qui depuis 1964 porte le même nom à l'entrée de New-York. Car ce cher Verrazano, certes italien d'origine, partit de Dieppe (eh oui)avec une tribu de normands (eh eh !)pour découvrir en 1524 la côte Est américaine, et remonter ce qui deviendra plus tard l'Hudson river ! Des aventuriers ces normands. Un nom donc plein de souffle et l'élan. L'Italie à laquelle Rouen doit beaucoup; La France qui fut aux côté des américains .... et inversement; Et entre les deux Rouen, ville ouverte sur le monde quoique au milieu des terres.... moi ça me plait bien ! Et vous ??? Dominique Conférencier de la Ville.

Gagné

J'avais aussi pensé au pont l'armada, mais c'est pris donc Le pont "Azimut" puisque il y passera du monde de tout les coins du monde :) France, Angleterre Usa,Canada,Australie, Italie etc etc etc

Jean-Claude

Personne ne semble avoir évoqué Le Pont de l'Europe

pascal

L'inutile usine à gaz serit pas mal pour un pont levant qui ne servira au mieux que 2 fois par décennie.
Ou le gouffre pour impots locaux

A. Pietrini

Depuis le début, je souhaite Verrazzano, je n'ai pas changé d'avis. Le plus militant pur cela est Jacques Tanguy, sur son excellent site rouen histoire.

Pour Armada, méfiez vous, au delà de la gabegie que cela représente et de l'arnaque que fut la dernière (pour les commerçants et les rouennais) certains ont déposé ce nom comme une marque commerciale et seraient bien capables de ne pas l'oublier...

dany

Le pont des glands me paraît adapté au vu des commentaires qui précèdent

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.