38 billets dans la catégorie "Pub !" Flux

Le triomphe modeste...

Pour qui a vu le meccano géant de la Pacific 231 étalé par terre l'an dernier, la surprise sera grande de voir le "Monument Historique" en train de rouler. Plus de 5 ans de travail des membres du Pacific Club, qui seront à l'honneur pendant les deux journées du Patrimoine, fiers mais modestes, ils vous délivreront toutes les infos et secrets sur cette extraordinaire machine. On peut monter dans la cabine, assister au chargement du foyer.Elle roule environ une fois pas heure. Dépéchez-vous, c'est la seule, elle est toute neuve et pavoisée et elle va bientôt s'envoler vers d'autres rails.

Journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014, de 10h à 12h et de 14h à 17h, fléchage depuis la Gare de Sotteville.

P1290596 Panorama
.

 

P1290596 Panorama
.


P1290596 Panorama


24 heures à Rouen en Time Lapse

Bonjour,

Après 10 mois de travail, je suis fier de vous présenter le résultat final de notre projet à 3 photographes Rouennais et moi-même, "24 HEURES A ROUEN" en Time Lapse !

 


On va enjoyer grave de chez grave (We'll enjoy it very very much)

Il convient évidemment de saluer ce nouveau logo dans la tradition du courant de dérision humoristique spécifiquement Rouennais, les adorateurs du pot de chambre et des arts défécatoires auront aussitôt retenu que personne ne doit se sentir nonobstant attaqué...

Allons-y gaiement ou plutôt avec enjoie...et d'un, passe à ton voisin...

LOGO ENJOY NORMANDY 2


La bête humaine

A ne pas rater à l'occasion des journées du patimoine !

La (seule et unique) Pacific 231 - classée monument historique - entretenue par pas moins d'une quarantaine de bénévoles du Pacific Club de Sotteville, sis, forcément, au 1 Rue Denis Papin.

Vous ne pourrez pas voir ça deux fois dans votre vie, car la machine est en réparation, avant de reprendre le rail, et on peut voir dessous et mettre son nez tout partout.

Impressionnant, tout autant que la masse d'outillage et de travail...

P1260040 Panorama
P1260064 Panorama
P1260064 Panorama
P1260064 Panorama
P1260064 Panorama


RODIN ou DAUMIER ?

C'est Rodin ou Daumier ? Non, c'est l'oeuvre du patissier, chez  "Faites-Le-Vous-Même".

Pour éviter de rester chocolat à Pâques si vous n'avez rien prévu, il ne vous reste plus qu'à apprendre à faire un Frankenstein... en chocolat ( c'est sûr ça change des oeufs...).

P1220893

P1220893

P1220893

P1220893

FAITES-LE VOUS-MÊME
192, rue Eau de Robec, Passage de la Petite Horloge
2, place du 39ème Régiment d'Infanterie
76000 ROUEN
 
  02 35 71 58 47
  06 62 81 56 74
  contact@flvm.fr
  www.flvm.fr


Autour de Rouen - 100 ans de changements

J'ai l' IMMENSE plaisir de vous annoncer l'arrivée en cette fin de semaine de mon nouveau livre, réalisé avec Guy Pessiot :)

En pré-commande dès maintenant au tarif de 24€90 (frais de ports offert) > un petit mail: contact (at) thomas-boivin.fr 

A partir de photographies réalisées entre 1880 et 1920 et de cartes postales, Guy Pessiot revient sur un siècle de changements dans les communes du sud de la capitale normande : La Bouille, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Moulineaux, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen. A chaque fois, des photographies réalisées en 2012 depuis les mêmes points de vues par le photographe Thomas Boivin matérialisent ces changements de manière concrète et souvent surprenante. Un très beau livre qui fera référence, par l´un des plus grands spécialistes de Rouen.

Autour de Rouen_300_rvb-900px


LES JOYEUX DRILLES DU QUADRILLE

Dans le genre joyeux atypiques le "Temps du Quadrille" des accros de la reconstitution historique de danses (Napoléon III ou Belle Epoque). Ils font tout eux-même, recherches historiques, robes et costumes et accessoires chinés et pour aller jusqu'au bout, ils dansent. Même les barbes, barbiches et favoris sont vrais.En plus ils s'amusent, c'est clair. En un mot: Chapeau ! (claque)

Pour en savoir plus: leur site ici

Pour en voir encore:Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3  Vidéo 4

Pour voir toutes les photos cliquer ICI

 

P1200752

P1200752

P1200752

P1200752 P1200752

 


EXPOTEC

EXPOTEC  c'est toujours chouette et toutes les machines marchent (contrairement aux autres musées industriels ou on s'ennuie ferme...). Donc pour ceux qui ne savent pas où c'est----> se garer sur le parking du LIDL  de Darnétal, descendre la rue en pente, tourner en bas à gauche pour longer le Robec, en face du moulin de la Pannevert, voir le four à pain (qui marche aussi avec grosses brioches+pain maison) continuer à longer le Robec et après être passé sous l'autopont vous y arriverez.L'adresse: 13 Rue St Gilles, Moulin St Gilles à Rouen.

P1200680
Ils trouvent toujours un truc bizarre à vous montrer...

P1200680
C'est grand, c'est énhaurme et en +, ça marche!

P1200680
Comme c'est un Centre d'Histoire Sociale on vous rappelle discrètement quelques petites choses à ne pas oublier...

P1200680
Toujours spectaculaire le marteau pilon de la forge utilisé ici par le sculpteur Marc Tiret.

P1200680
La forge ça attire, car c'est en forgeant que...

P1200680
Un poisson-haches, une des nombreuses sculptures de Marc Tiret à découvrir à EXPOTEC, comme c'est un Musée vivant, y a pas que des machines.



Bel effort de comm...

Alors là, c'est à en tomber raide ! Au mieux c'est un fan de Lucky Luke ou alors de Georges Brassens (Les funérailles d'antan).

HPIM3069

Reste qu'il manque un slogan à ce bel effort de communication de la chambre mortuaire sise à Petit Quevilly, du genre "En calèche vous y seriez déjà..." ou au contraire "Avec nous, allez-y moins vite" etc...


Une campagne de valorisation du territoire mais surtout pas faite sur le territoire

Les galets de transforment en pâquerette, la mer en gazon, etc. Une nouvelle campagne de valorisation du territoire plutôt réussie, seule ombre au tableau, elle est signée d'une agence parisienne. Ou quand la valorisation du territoire s'arrête aux décisions liées aux choix des prestataires... C'est signé de Seine maritime tourisme, faites ce que je dis, ne regardez pas trop ce que je fais !
Signé un plouc local qui se sent bien valorisé.

Une campagne de valorisation du territoire mais surtout pas faite sur le territoire


Je suis Rouen - Clip promotionnel de notre Ville

 

Rouen, ville attirante ? la Ville a décidé de le prouver en proposant un film institutionnel de quelques minutes pour présenter ses atouts et son cadre de vie. Traversée par un fleuve, Rouen est à la fois capitale économique, capitale culturelle, capitale historique mais aussi une métropole où il fait bon vivre. Le film révèle ainsi une ville dynamique et moderne, tournée vers l'avenir avec ses projets mais aussi riche de son passé. Une carte de visite en images pour les Rouennais et ceux qui ne le sont pas encore mais aussi pour les entreprises qui cherchent à s'implanter. Rouen bouge avec ses habitants qui vous le confirment les yeux dans les yeux : "je suis Rouen".