17 billets dans la catégorie "Musée" Flux

EXPOTEC

EXPOTEC  c'est toujours chouette et toutes les machines marchent (contrairement aux autres musées industriels ou on s'ennuie ferme...). Donc pour ceux qui ne savent pas où c'est----> se garer sur le parking du LIDL  de Darnétal, descendre la rue en pente, tourner en bas à gauche pour longer le Robec, en face du moulin de la Pannevert, voir le four à pain (qui marche aussi avec grosses brioches+pain maison) continuer à longer le Robec et après être passé sous l'autopont vous y arriverez.L'adresse: 13 Rue St Gilles, Moulin St Gilles à Rouen.

P1200680
Ils trouvent toujours un truc bizarre à vous montrer...

P1200680
C'est grand, c'est énhaurme et en +, ça marche!

P1200680
Comme c'est un Centre d'Histoire Sociale on vous rappelle discrètement quelques petites choses à ne pas oublier...

P1200680
Toujours spectaculaire le marteau pilon de la forge utilisé ici par le sculpteur Marc Tiret.

P1200680
La forge ça attire, car c'est en forgeant que...

P1200680
Un poisson-haches, une des nombreuses sculptures de Marc Tiret à découvrir à EXPOTEC, comme c'est un Musée vivant, y a pas que des machines.



Je suis Rouen - Clip promotionnel de notre Ville

 

Rouen, ville attirante ? la Ville a décidé de le prouver en proposant un film institutionnel de quelques minutes pour présenter ses atouts et son cadre de vie. Traversée par un fleuve, Rouen est à la fois capitale économique, capitale culturelle, capitale historique mais aussi une métropole où il fait bon vivre. Le film révèle ainsi une ville dynamique et moderne, tournée vers l'avenir avec ses projets mais aussi riche de son passé. Une carte de visite en images pour les Rouennais et ceux qui ne le sont pas encore mais aussi pour les entreprises qui cherchent à s'implanter. Rouen bouge avec ses habitants qui vous le confirment les yeux dans les yeux : "je suis Rouen".


Musique Ancienne: Le Rossignol en Amour

 

Ce 6 janvier au Musée des Beaux-Arts de Rouen, Marie Hervé à la flûte à bec et Vincent Maurice aux Luths & Théorbe. Ensemble "Les énergies des modes".

Beau concert, bel endroit (malgré l'intervention répétée du percolateur du mastroquet installé dans le Jardin des Sculptures, qui gagnerait à se montrer plus discret, mais c'est peut-être la voix de son maître...)

Plus de photos là :

https://jppinaud.typepad.com/blog/2012/01/musique-ancienne-le-rossignol-en-amour.html

P1140342

 

P1140345

 

P1140399

 

P1140407

 

P1140424 bis

 

P1140410

 

P1140412

 

P1140431

 

 


Dans la série des bonnes idées simples : musées en famille

Image_1 La visite en famille de ce dimanche est consacrée aux grilles du musée Le Secq des Tournelles. Ce sont des visites à deux voix, l'une pour les enfants, l'aure pour les parents.
Aucune inscription n'est nécessaire mais la visite adulte est réservée à 30 personnes et la visite enfants (6 - 12 ans) est limitée à 15 enfants. Les places seront en vente à partir de 15h à l'accueil du musée Le Secq des Tournelles et les visites débuteront à 16h.
Télécharger le communiqué de presse


Etablissements municipaux : entrée gratuite !

L1140840thumb

Une sorte de cadeau de bienvenue... Bienvenue dans les musées et établissements de Rouen.
Gratuité du 5 au 20 avril dans les établissemeent municipaux.
Profitez en pour aller au Gros-Horloge, d'habitude si inaccessible avec ses 6 euros d'entrée... Sont concernés : Muséum d'Histoire Naturelle, Gros - Horloge, Musée des Beaux - Arts, Musée de la Céramique, Musée du Secq des Tournelles.


Le dessin au musée, les yeux au bout des doigts...

Image_2 À partir des collections permanentes des trois musées de Rouen et des expositions temporaires, Dominique Penloup, peintre-graveur, invite les participants à interroger, par la pratique, l’idée qu’ils se font d’une oeuvre d’art, en jouant du pinceau ou de diverses techniques, dans un constant dialogue avec l’oeuvre observée. Qu’importe si la main se trompe pourvu que l’esprit s’enchante et que la créativité s’exprime.
C'est tellement vrai... :-)

Lire la suite "Le dessin au musée, les yeux au bout des doigts..." »