365 billets dans la catégorie "Message !" Flux

Sauvez et libérez les panoramas !

Là je ne mets pas de photos car j'ai trop peur...

Dans deux jours je ne pourrais plus mettre de photos panoramiques du Panorama de Rouen (notez le paradoxe..)

Je ne pourrais plus en faire depuis le joli point de vue panoramique de la Triège des Sapins, car il faudra d'un seul coup, demander l'autorisation aux architectes ou aux propriétaires de la Cathédrale, de St Ouen, de St Maclou, du Gros Horloge, j'en passe et des meilleures...

Le 9 Juillet Nicolas ira en taule pour monomanie panoramique, Franck sera recherché par tous les ayants droits des bâtiments existants depuis le Moyen-Age, voire depuis Rotomagus. Quant aux autres, faites gaffe...

Bref les participants de ce blog devront raser les murs, photographier par les nuits sans lune avec une cagoule et distribuer leurs créations à un petit cercle d'initiés en essayant de ne pas se faire prendre.

Pourquoi ?

Ben, là, franchement, les bras m'en tombent...

Voyez-ici en copiant collant ce lien dans votre navigateur:

https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-sauvez-la-libert%C3%A9-de-photographier-savefop-europarl-fr

 


Pour les amoureux de la photographie..." A la recherche de Vivian Maier "

 

Ce film est mon "coup de coeur" du week-end pluvieux...

Cliquez ICI pour voir le travail photo de Vivian Maier

 

A la recherche de Vivian Maier

1h23mn‎‎ - Classification: Tous publics‎‎ - Documentaire‎‎ - VO st Fr‎
C'est lors d'une vente aux enchères organisée en face de chez lui que le réalisateur John Maloof est tombé sur un trésor. Il a acheté une malle contenant 100 000 négatifs, 700 rouleaux de pellicule couleur et des films en 8 et 16 mm. Il s'agissait du travail de Vivian Maier »

Horaires des séances

28 rue de la République, Rouen
VO st Fr  ‎15:40‎  ‎20:00‎
 
RouenOmniaFilm MaierPhotoNicolas_99_21

Bonjour, Je suis historien des jouets Meccano Dinky toys et je travaille actuellement sur la cartographie des magasins ayant distribué ces jouets pour ROUEN je recherche des photos de vitrines ou des infos sur les magasins suivants

Avant guerre ayant perduré apres guerre DOUDET 13 rue du Gros Horloge

BABYJOUJOU R Coutant 24 rue Jeanne d'Arc

JOUJOUVILLE 38 rue d'Amiens Apres guerre

BEBE ROSE 16 rue beauvoisine

BEBE CAR 24 quai Corneille

LE Ballon ROUGE 13 rue du Gl Leclerc

Avez vous des photos ou des infos concernant ces magasins? Merci d'avance pour votre aide

Bien Sincerement

Claude WAGNER Tel 0233606830
wagner


Fontaine Sainte-Marie vandalisée

Photographié aujourd'hui, un tag de la "Brigade de la Haine" sur la Fontaine Sainte-Marie à Rouen en haut de la rue Louis Ricard. Après s'être attaqué à 2 reprises à la statue de Rollon dans les jardins de l'Hôtel de Ville, cette "bande" s'attaque à cette fontaine. Vont-ils un jour avoir le courage de ne plus se cacher derrière leurs écrits et arrêter de s'attaquer à notre patrimoine ?

A faire tourner sans modération !!!

 

IMG_5998


Autour de Rouen - 100 ans de changements

J'ai l' IMMENSE plaisir de vous annoncer l'arrivée en cette fin de semaine de mon nouveau livre, réalisé avec Guy Pessiot :)

En pré-commande dès maintenant au tarif de 24€90 (frais de ports offert) > un petit mail: contact (at) thomas-boivin.fr 

A partir de photographies réalisées entre 1880 et 1920 et de cartes postales, Guy Pessiot revient sur un siècle de changements dans les communes du sud de la capitale normande : La Bouille, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Moulineaux, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen. A chaque fois, des photographies réalisées en 2012 depuis les mêmes points de vues par le photographe Thomas Boivin matérialisent ces changements de manière concrète et souvent surprenante. Un très beau livre qui fera référence, par l´un des plus grands spécialistes de Rouen.

Autour de Rouen_300_rvb-900px


REGARDE EN L'AIR, VITE!

 Si j'ai bien écouté la leçon du Blogophile Professeur Jero Lanarius, c'est seulement dans 115 ans qu'on reverra Vénus, la + brillante, ensemble avec Jupiter - et ce soir en plus la Lune.

Donc comme on risque de ne pas tous être là la prochaine fois, c'est le moment de mettre le nez en l'air...même si, comme chacun sait, le Blog de Rouen, lui, est éternel...

P1160550


Une exposition du Blog de Rouen !

 

Photo-expo-200

Une première ! Une exposition participative de photos du Blog ! Le Blog s'exposera le week-end du 7 et 8 juillet prochain dans la cours de l'Office de tourisme. Une façon originale de montrer le Rouen des Rouennais aux visiteurs de la ville et aux Rouennais de découvrir le Blog et ses milliers de photos. Nous avons souhaité faire de cette expo un vrai partage. Chacun pourra repartir avec une photo ! Elles seront imprimées sur des bandes de 10 cm de large par 2 mètres de long et suspendues à des câbles dans la cour de l'Office de tourisme. Chacun pourra découper une photo… 

 

Chaque photo comportera son titre et sa signature. On espère utiliser 1000 photos voir un peu plus... Amis blogueurs, réservez un moment ce week-end là, il y aura un vernissage… et il faudra refaire les commentaires sur chacune des 1000 photos ! :-)

nb : concernant les copyrights, toutes les photos seront signées et sont utilisées pour la promotion du Blog sans valeur ajoutée (comme le précise le "contrat" initial de participation au Blog). Si toutefois, certains d'entre vous ne souhaitaient pas voir leurs photos apparaitre, c'est le moment de le dire ! > blogderouen@bleu.net.

 


6 ans déjà !

C'était le 5 février 2006 et je débarquais sur le blog photo avec ce cliché insolite légendé " Le refuge du merlan " / " Transformation amusante d'une poissonnerie en salon de coiffure ! "

Aujourd'hui, la boucle est bouclée.

Après avoir posté  3200 notes et près de 4000 photos, je me retire sur la pointe des pieds.

Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à participer ponctuellement à cette belle aventure.

Salut les copains !

5 St Sever, r. 113-115

Rue St Sever.


Vin chaud !!

Une fois l'an, on prend le médicament. Vin chaud maintenant habituel où les blogueurs se retrouvent autour de la canelle. Je vous propose quelques dates : vendredi 16, samedi 17 ? Vers 19 heures ? Plus près de Noël encore ? Dites le en commentaire. Venez mettre des visages sur des noms, le rendez-vous habituel est place de la Cathédrale, au chalet alsacien (voir photo) à l'angle Sud Est de la place.

Vinhaud


Adieu Nico !

JPPINAUD

Comme tout à une fin, Mr ROUSSEL  a vendu son fond et, curieusement, St Nicolas est parti en même temps que lui, il a quitté la rue St Nicolas sur la pointe des pieds. Dites aux enfants qu'il est allé voir certainement ailleurs d'autres enfants...Moi je voudrais lui dire un très grand merci pour sa gentillesse, son dévouement et  sa générosité et aussi parce qu'il n'a jamais crié quand les gosses tiraient sur sa barbe pour voir si elle est vraie...

ADIEU ST NICOLAS