55 billets dans la catégorie "Livres" Flux

Contes autochtones

ContesautochtoneswebJeune auteur rouennais, Stéphane Gouby est un « Monsieur-tout-le-monde » qui porte sur le monde qui l'entoure un regard à la fois désabusé et cynique. Depuis toujours passionné par la littérature et la musique, sa plume et ses notes de musiques sont mutuellement influencées par ses références esthétiques : poésie, chroniques, nouvelles, histoire, fantastique, cold rock et black metal. Les contes autochtones relatent des fragments de vies dont personne ne se soucie, des moments fantastiques, caustiques et tragiques. Perdus au fond du pays de Caux, battus par les vents de la Manche, noyés dans la pollution de Rouen, des consciences vides se montrent aussi dures avec la société qu'elle l'est avec elles. Les individualismes affrontent les égoïsmes, la suffisance et l'impatience arbitrent. Entremêlant les tonalités, les genres et les styles, l'auteur nous assure une lecture distrayante et rythmée et nous présente un manifeste efficace contre le prêt à penser, l'amour de soi et les scories du passé.

http://noisyrituals.blogspot.fr




Autour de Rouen - 100 ans de changements

J'ai l' IMMENSE plaisir de vous annoncer l'arrivée en cette fin de semaine de mon nouveau livre, réalisé avec Guy Pessiot :)

En pré-commande dès maintenant au tarif de 24€90 (frais de ports offert) > un petit mail: contact (at) thomas-boivin.fr 

A partir de photographies réalisées entre 1880 et 1920 et de cartes postales, Guy Pessiot revient sur un siècle de changements dans les communes du sud de la capitale normande : La Bouille, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Moulineaux, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen. A chaque fois, des photographies réalisées en 2012 depuis les mêmes points de vues par le photographe Thomas Boivin matérialisent ces changements de manière concrète et souvent surprenante. Un très beau livre qui fera référence, par l´un des plus grands spécialistes de Rouen.

Autour de Rouen_300_rvb-900px


Rouen Pot de chambre vient de sortir ! le livre bleu est présenté sur France culture

Rpdc-couverture-150France culture était en villégiature à Rouen ce vendredi. Patrice Quéréel était sur le pont, l'occasion de présenter le Cimetière de l'art, le Mad (musée des arts défécatoires) et l'exposition + le livre qui vont avec : Rouen pot de chambre. Le livre édité par le Perroquet bleu (version éditeur) est sorti cette semaine, l'exposition est visible à la Bleu galerie jusque fin novembre. Retrouvez l'émission en ligne. 

Bleu galerie : 83, rue Cauchoise à Rouen.


[Livre] Rouen insolite & Secret tome II disponible!

Il est tout beau tout chaud: mon dernier livre réalisé avec Jacques Tanguy est arrivé hier!!  :)

Vous pouvez me le commander directement en m’envoyant un petit mail (Cliquez ici).

Bien évidemment, « Rouen Insolite et Secret tome 1 » (réimprimé au printemps dernier) est lui aussi disponible, accompagné de « Le Havre insolite et Secret » (d’ Isabelle Letélié) et de « Rouen 100 ans de changements » (lui aussi réimprimé au printemps).

Toutes les infos sur cette page: http://www.thomas-boivin.fr/2011/11/17/livre-rouen-insolite-secret-tome-ii-disponible/

Livres-900


Rouen insolite & Secret tome II: sortie imminente!

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de mon nouveau livre, réalisé en collaboration avec Jacques Tanguy, et dont voici le descriptif:

« Rouen et les communes qui l’entourent fourmillent de lieux étonnants et insoupçonnables. En appui des magnifiques clichés de Thomas Boivin, on trouve dans les textes de Jacques Tanguy des explications historiques et des mises en perspective, enrichies d’anecdotes, qui font aller de surprise en surprise tout au long de ce livre. La diversité des choix traités amène à visiter les grottes du bord de la Seine, les ateliers où la SNCF entretient son matériel, à découvrir des cours d’eau oubliés, à jeter un oeil indiscret dans les coulisses du Théâtre des Arts…"

Infos, pré-ventes & co sur mon site: http://www.thomas-boivin.fr/2011/10/24/livre-rouen-insolite-secret-tome-ii/

Thomas

Couverture-2  Page-16  P98  P101

Une idée de cadeau de Noël qu'elle est bonne! Hein?! :)


Et si le Blog sortait de l’écran ?

Iconelivre Nous y sommes ! Le blog a 5 ans depuis le début de l’année 2011 ! Des quantités de photos postées, des commentaires pour chacune d’elles, des jeux... et des blogueurs toujours présents pour nous faire découvrir Rouen et son agglo sous de nouveaux jours ! Mais que faire de tout ce contenu ? Un projet fou ! Et si le Blog sortait de l’écran ? Et si on couchait son histoire sur papier ? Ça ne se fera pas sans vous, nous avons besoin de vos conseils et de vos idées pour mener à bien le projetDonnez-nous votre avis en quelques questions simples, le débat est ouvert, cliquez sur le lien

 

 

[ complément ] à suivre

Lire la suite "Et si le Blog sortait de l’écran ?" »


Rencontre autour de Maurice Leblanc à l'Armitière

Maurice Leblanc, Une Femme. Vendredi 17 juin de 16 à 18 heures à L’Armitière
88, rue Jeanne-d’Arc. La librairie L'Armitière et Les Editions des Falaises ont le plaisir de vous convier à une rencontre exceptionnelle à l’occasion de la sortie du livre Une Femme de Maurice Leblanc, Florence Boespflug-Leblanc, petite fille de l'auteur, et Jacques Derouard, biographe de Maurice Leblanc et auteur du dictionnaire Lupin.


Au suivant !

FLÂNERIES A ROUEN

 CHEMINS DE TRAVERSE

 Si vous avez aimé « Flâneries à Rouen - Hors des sentiers battus », toujours en vente dans toutes les bonnes librairies régionales, vous adorerez prendre les « Chemins de traverse » du second volume.  Une suite logique pour une promenade dans une cité époustouflante de richesses méconnues. 

F

 


Recherche livre !

Bonsoir !
Ayant visiblement à faire à des passionnés de la ville aux cent clochers et de la photographie je tente ma chance : je suis à la recherche des références d'un livre de photos sur Rouen, qui si ma mémoire est bonne fut édité en 1990 ou peu après. Je m'en souviens car c'était l'année de mon Baccalauréat, et il se trouve que par le hasard des pérégrinations du photographe... je suis dans ce livre !
C'est un beau livre, à l'époque il fut vendu à la fnac mais je n'avais pas les moyens de l'acheter et je n'ai pas osé me le faire offrir par mes parents car le jour du cliché, je séchais les cours du lycée Corneille pour me prélasser avec mes amis place de l'hôtel de ville...
Aujourd'hui 20 ans plus tard je regrette vivement de n'avoir pas ce livre particulier pour moi dans ma bibliothèque, mais je ne me souviens pas du nom du photographe et mon vague souvenir de la couverture (une vue de la cathédrale illuminée ? sans certitude..) a laissé vaines mes recherches.
Petit indice supplémentaire : avant la parution du livre les photos furent exposées au sous sol de l'Armitière, toujours en 1990 d'après mes souvenirs.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne soirée, à bientôt,
Laure


Conférence de Philippe DELERM le jeudi 30 septembre 2010

conférence avec Philippe Delerm Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, l'association Fictions invite Philippe Delerm à l'université de Rouen.

Philippe Delerm prononcera une conférence sur "l'écriture et l'impressionnisme du regard".

Rendez-vous le 30 septembre 2010 à 18h à l'amphithéâtre Axelrad, Faculté des Lettres, Campus de Mont-Saint-Aignan.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

plus d'informations: www.fictions.asso.fr