33 billets dans la catégorie "Jeux" Flux

Déjà vu ?

Puisqu'on en est à se demander qui a peint et photographié quoi, et vice versa, un petit jeu:

 Voici une reproduction du tableau de Henri VIGNET publiée dans "Ecole de Rouen" Editions du Valhermeil.

Votre regard exercé en a évidemment été immédiatement frappé, car une photo correspondant quasi exactement à ce tableau a été publiée pas loin, je veux dire sur le Blog de Rouen soi-même, mais par qui et quand ?

Il est fort probable que certaines photos ont été faites ou commandées par certains peintres, c'était courant, par exemple chez Pissaro qui se plaignait beaucoup du temps variable, pour ne pas dire plus; ça leur permettait de finir le boulot...

Henri vignet001

 

 


Pour Pep

La flèche de la cathédrale se tenant dans le 1er tiers à gauche, de la tour, me donne un axe, qui m'amène sur des toits en bordure de rues.

On aperçoit la toiture en "oeuf" de l'immeuble des mutuelles, à droite du personnage, donc c'est très proche de la place de la cathédrale.

Pour moi, il est sur le toit du Printemps, qui comporte plusieurs terrasses bordées de gardes-fou, probablement l'une d'entre elles, sûrement plus près du bord du batiment...

Pour la datation précise, je passe à mes redoutables voisins...

PHOTO ANNEES 40 CATHEDRALE


C'est quoi ça (2)

J'ai beau me creuser pour trouver des objets bizarres, mais il y a toujours des petits malins pour trouver tout de suite, c'est très décourageant...

Là c'est pas à Rouen, mais c'est le Maître Verrier de Ste Eulalie d'Olt en Aveyron, qui en fait des p'tits, des grands, des très très grands, mais toujours des très jolis.

ça a deux noms, trouvez les deux, et dites où on a pu voir le premier décrit de l'Histoire.

Non mais !

P1280621


Concours de la ville de Rouen : objectif Agenda 21 !

Un concours photo est organisé du 4 au 17 février en rapport avec la campagne pour le Développement Durable et l’Agenda 21 « S’impliquer pour une Ville Durable, ma Ville c’est ma planète. »
Ce concours est ouvert à toute personne majeur et non professionnelle dans le domaine de la photographie.
Les candidats peuvent concourir dans trois thématiques différentes : la mobilité en ville, l’éclairage public ainsi qu’un thème libre sur leur vision de l’eau et de l’oxygène à Rouen.
Les photographies doivent impérativement respecter au moins l’un de ces trois thèmes et représenter le territoire de Rouen.
Une pré-sélection de trois photos pour chaque thème se fait le 19 février par un jury. La sélection finale est réalisée par les internautes du 21 au 28 février. Le grand gagnant de chaque catégorie sera annoncé le 1er mars.
De nombreux lots sont à gagner (Ipad2, livres photographiques sur Rouen, places de concert et de cinéma…).

Le site dédié : http://filmdurable.rouen.fr


Doùdonkesse: la soluce

Ben, certains n'étaient pas loin, à un bain près, il suffit de s'assoir sur le muret, tout au bout du quai Richard Waddington, là où on pêche le sandre, à l'entrée du bassin St Gervais, (en quelque sorte au bout de cette [rue du quai]), puis de viser la cathédrale, radarisez l'image Google, c'est nickel-chrome...

Vu qu'on a moult photographié cette cathédrale, pas facile de trouver "l'angle inconnu", je regrette juste que mon modeste appareil n'ait pas permis de faire mieux, d'autres le feront...

Doùdonkesse


Fatras, mais Doùdonkesse ?

Rouen, des fois, ça a un air "pas bien rangé"...

Tiens, allez un p'tit jeu bien tordu:----> où me suis-je mis - exactement - pour la prendre ?
Sachant que je n'avais pris ni bateau, ni maillot de bain et qu'elle n'a pas été recadrée...
Avec un bon plan et un peu de trigonométrie, ça devrait le faire...
N'oubliez pas les grues jaunes...

P1210077 Panorama