91 billets dans la catégorie "Gare" Flux

Le triomphe modeste...

Pour qui a vu le meccano géant de la Pacific 231 étalé par terre l'an dernier, la surprise sera grande de voir le "Monument Historique" en train de rouler. Plus de 5 ans de travail des membres du Pacific Club, qui seront à l'honneur pendant les deux journées du Patrimoine, fiers mais modestes, ils vous délivreront toutes les infos et secrets sur cette extraordinaire machine. On peut monter dans la cabine, assister au chargement du foyer.Elle roule environ une fois pas heure. Dépéchez-vous, c'est la seule, elle est toute neuve et pavoisée et elle va bientôt s'envoler vers d'autres rails.

Journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014, de 10h à 12h et de 14h à 17h, fléchage depuis la Gare de Sotteville.

P1290596 Panorama
.

 

P1290596 Panorama
.


P1290596 Panorama


24 heures à Rouen en Time Lapse

Bonjour,

Après 10 mois de travail, je suis fier de vous présenter le résultat final de notre projet à 3 photographes Rouennais et moi-même, "24 HEURES A ROUEN" en Time Lapse !

 


La bête humaine

A ne pas rater à l'occasion des journées du patimoine !

La (seule et unique) Pacific 231 - classée monument historique - entretenue par pas moins d'une quarantaine de bénévoles du Pacific Club de Sotteville, sis, forcément, au 1 Rue Denis Papin.

Vous ne pourrez pas voir ça deux fois dans votre vie, car la machine est en réparation, avant de reprendre le rail, et on peut voir dessous et mettre son nez tout partout.

Impressionnant, tout autant que la masse d'outillage et de travail...

P1260040 Panorama
P1260064 Panorama
P1260064 Panorama
P1260064 Panorama
P1260064 Panorama


Rouen des années 1900... Le " Victoria Hotel " , rue Verte

Vu du Boulevard de la Marne,sur la gauche le café du Donjon,sur la droite la place et la statue Armand Carrel et au centre de la photo le Victoria Hotel

Photo avant la disparition de cette partie de la rue Verte pour le percement de la rue Jeanne d'Arc jusqu'a la gare en 1925. A l'emplacement de l'Hotel, depuis cette époque c'est le Café Métropole ....

Rouenvers1915ruevertecollectionnicolas0245
Rouenvers1920RueVerteCollectionicolas0246



Je suis Rouen - Clip promotionnel de notre Ville

 

Rouen, ville attirante ? la Ville a décidé de le prouver en proposant un film institutionnel de quelques minutes pour présenter ses atouts et son cadre de vie. Traversée par un fleuve, Rouen est à la fois capitale économique, capitale culturelle, capitale historique mais aussi une métropole où il fait bon vivre. Le film révèle ainsi une ville dynamique et moderne, tournée vers l'avenir avec ses projets mais aussi riche de son passé. Une carte de visite en images pour les Rouennais et ceux qui ne le sont pas encore mais aussi pour les entreprises qui cherchent à s'implanter. Rouen bouge avec ses habitants qui vous le confirment les yeux dans les yeux : "je suis Rouen".


Rouen insolite & Secret tome II: sortie imminente!

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de mon nouveau livre, réalisé en collaboration avec Jacques Tanguy, et dont voici le descriptif:

« Rouen et les communes qui l’entourent fourmillent de lieux étonnants et insoupçonnables. En appui des magnifiques clichés de Thomas Boivin, on trouve dans les textes de Jacques Tanguy des explications historiques et des mises en perspective, enrichies d’anecdotes, qui font aller de surprise en surprise tout au long de ce livre. La diversité des choix traités amène à visiter les grottes du bord de la Seine, les ateliers où la SNCF entretient son matériel, à découvrir des cours d’eau oubliés, à jeter un oeil indiscret dans les coulisses du Théâtre des Arts…"

Infos, pré-ventes & co sur mon site: http://www.thomas-boivin.fr/2011/10/24/livre-rouen-insolite-secret-tome-ii/

Thomas

Couverture-2  Page-16  P98  P101

Une idée de cadeau de Noël qu'elle est bonne! Hein?! :)