211 billets dans la catégorie "Foire Saint-Romain" Flux

La Boule de la Mort

J'ai bien regardé la photo de Franck, mais, hélàs, ce n'est pas celle de mon Tonton, Hubert JALABERT, qui faisait la Boule de la Mort en moto, dans les foires et possédait un manège d'auto-tamponneuses (pour la plus grand joie de ses neveux).

Ça me donne l'occasion d'avoir une pensée pour lui, je viens d'extraire et de restaurer péniblement, d'un bout de film de 9,5mm une ou deux des seules photos de la tête brûlée de la famille. Look beau gosse-aventurier à la Montand...

Surnommé "Mitraillette" dans la Résistance, ses copains le laissaient tomber au bout d'une corde du haut des arbres de la forêt de Sedan, avec sa mitraillette, juste au nez  des patrouilles Allemandes, qui n'y survivaient pas. Une sorte de Robin des Bois des Ardennes...

Très généreux, il a finit sa vie misérablement, son dernier job, ironie du sort: nettoyer les tombes du cimetière...où se trouvaient un certain nombre de ses rencontres forestières...Sacré Tonton.

JALABERT HUBERT SEDAN 2014-10-18_155221

1951_06_01_MOTO HUBERT PINAUD JEAN PIERRE_SEDAN TORCY 4
Magique, moi-même assis sur la moto en question...le pied pour un môme !

24 heures à Rouen en Time Lapse

Bonjour,

Après 10 mois de travail, je suis fier de vous présenter le résultat final de notre projet à 3 photographes Rouennais et moi-même, "24 HEURES A ROUEN" en Time Lapse !

 


Feu d'artifice de la foire Saint-Romain

Samedi 23 novembre 2013 a eu lieu pour la première fois un feu d'artifice organisé par les forains pour signer la fermeture de l'édition 2013 de la foire Saint-Romain.

Malgré les 30 minutes de retard et les 3°c qu'l faisait, voici quelques photos prises depuis le panorama de la côte Sainte-Catherine ! 

D'autres photos par ici : http://www.thomas-lattelais.com/

IMG_9115

IMG_9140

 

 


Le blues de la businesswoman

20120829_084940


L'arbre qui cache l'embouteillage désormais quotidien (depuis l'arrivée de la Foire),  le matin sur les quais hauts rive gauche.

En prime, les camions qui découvrent la barrière au dernier moment, qui forcent le passage à coup de klaxon au risque de t'écrabouiller comme un vulgaire insecte et te font des bras d'honneur (le chauffeur, pas le camion).

Merci les gars, c'est vrai que nous on ne bosse pas, on est là rien que pour vous embêter.

Et c'est parti pour deux mois !

 

 


Je suis Rouen - Clip promotionnel de notre Ville

 

Rouen, ville attirante ? la Ville a décidé de le prouver en proposant un film institutionnel de quelques minutes pour présenter ses atouts et son cadre de vie. Traversée par un fleuve, Rouen est à la fois capitale économique, capitale culturelle, capitale historique mais aussi une métropole où il fait bon vivre. Le film révèle ainsi une ville dynamique et moderne, tournée vers l'avenir avec ses projets mais aussi riche de son passé. Une carte de visite en images pour les Rouennais et ceux qui ne le sont pas encore mais aussi pour les entreprises qui cherchent à s'implanter. Rouen bouge avec ses habitants qui vous le confirment les yeux dans les yeux : "je suis Rouen".