317 billets dans la catégorie "Dazibao" Flux

Deuxième réunion du collectif de soutien pour le projet d’autopartage à Rouen

La deuxième réunion du collectif de soutien pour le projet d’autopartage aura lieu le Jeudi 29 Septembre à l’ADRESS (Agence pour le Développement Régional de l'Economie Sociale et Solidaire), située 6 quai du Havre à Rouen, à partir de 18h.

Lire la suite "Deuxième réunion du collectif de soutien pour le projet d’autopartage à Rouen" »


Journées européennes du patrimoine

Communiqué

Journées Européennes du patrimoine 2011 :
Sur le thème “Les Voyages du Patrimoine” l’Église réformée de Rouen présente exceptionnellement

* la Maquette du ‘Grand Temple’ (1601-1685) du Grand Quevilly,

* ainsi que deux expositions :
– Les Huguenots et le peuplement du Québec
– A propos de l’Édit de Nantes

Lire la suite "Journées européennes du patrimoine" »


Rencontre autour de Maurice Leblanc à l'Armitière

Maurice Leblanc, Une Femme. Vendredi 17 juin de 16 à 18 heures à L’Armitière
88, rue Jeanne-d’Arc. La librairie L'Armitière et Les Editions des Falaises ont le plaisir de vous convier à une rencontre exceptionnelle à l’occasion de la sortie du livre Une Femme de Maurice Leblanc, Florence Boespflug-Leblanc, petite fille de l'auteur, et Jacques Derouard, biographe de Maurice Leblanc et auteur du dictionnaire Lupin.


"Les enjeux du Grand Paris"

Conférence de Roland CASTRO à l'Ensa Normandie (école d'architecture)
Jeudi 9 juin 2011 à 18 heures 

Notre Grand Paris se veut solidaire et naturellement poétique. Il s’agit aujourd’hui d’affirmer un droit à l’urbanité pour tous, c’est-à-dire de permettre aux hommes d’avoir le sentiment d’appartenir à un lieu, de vivre et travailler dans un espace ouvert, dans une métropole qui se glorifie d’accueillir le monde entier. Notre Grand Paris défend la vision d’une métropole multipolaire, riche de multiples centres et de lieux de voyage.

Lire la suite ""Les enjeux du Grand Paris"" »


Offrez-lui un cadeau original pour la fête des Mères !

Pour tous ceux qui veulent faire plaisir à leur maman à l'occasion de la fête des Mères, ils pourront trouver (peut être) leur bonheur au Bolokal rue de la Chaîne à Rouen. En effet dans ce tout petit local, 7 artistes femmes exposent leurs œuvres originales: photos, bijoux et autres créations en bois flotté.
En effet quoi de plus attendrissant que d'offrir à sa petite maman, un cadeau vraiment unique et original ?

Lire la suite "Offrez-lui un cadeau original pour la fête des Mères !" »


Université de Rouen, nouveau site internet, mais pas aoc…

Élément fondamental du rayonnement d'une université, le site internet de l'université de Rouen fait peau neuve > https://www.univ-rouen.fr. Une bonne nouvelle, le précédent datait d'un temps que les moins de 20 ans ne connaitront jamais. Rien à dire, c'est un savant système qui pilote la machine, réalisé par une société de Nantes et une autre de Paris (arhg !).

Lire la suite "Université de Rouen, nouveau site internet, mais pas aoc…" »


Une balade des lieux Duchampien par Patrice Quéréel

Pq Pour tous ceux qui ont raté le 1er avril aux toilettes Marcel Duchamp de la place de la Calende (parce qu'ils n'ont pas assez d'imagination !!! ;-), voici venu le deuxième rendez-vous ! Et en plus le lancement d'un blog dédié à Marcel Duchamp sur le réseau du Blog de Rouen : Prendre Duchamp. (lire, prendre Duchamp point). Attention, blog en chantier, enchanté.

Lire la suite "Une balade des lieux Duchampien par Patrice Quéréel" »


Quand France soir évoque notre pont levant pas levé…

Article de France soir de Michel Manfredi

Ça fait mal...

Au fait, il coûte combien chaque année ce pont en entretien, cela reste un chiffre mystère...

Un sujet qui fâche déjà évoqué ici. Et pourtant on évoque peu ;-)
https://rouen.blogs.com/dazibao/2009/03/mon-coups-de-gueule-contre-le-6e-pont.html
https://rouen.blogs.com/dazibao/2009/09/le-pont-flaubert-ne-se-lève-pas-pour-le-belem.html 

 


Concert de Thierry Escaich

Thierry Escaich qui vient de remporter une Victoire de la Musique classique dans la catégorie "compositeur de l'année" donnera un concert exceptionnel le 27 Février 2011 à 16 h à la Cathédrale de Rouen dans le cadre du 7th international composers competition MUSICA SACRA 2011 (entrée 10 - 5 €). https://www.saint-evode.com/2011festivalEscaich.htm

Lire la suite "Concert de Thierry Escaich" »


Midi en France : La nouvelle émission de France 3 sera à Rouen du 14 au 18 mars.

Communiqué : ce rendez-vous populaire et culturel au cœur des villes de France, animé par Laurent Boyer, sera en direct et en public. Construit en deux parties, autour de l’édition d’information du 12-13 de France 3, « Midi en France » se déroulera, chaque semaine, dans une ville de France, proposant aux téléspectateurs d’aller à la découverte d’une ville et d’une région en explorant sa culture, son patrimoine, ses richesses, ses habitants et leur mode de vie. 

Lire la suite "Midi en France : La nouvelle émission de France 3 sera à Rouen du 14 au 18 mars." »


Un 102 au 106

Fin de la prohibition au 106. La salle qui semblait être la seule salle de musiques actuelles en France à ne pas vendre d'alcool au bar en proposera dans les mois à venir. C'est dommage, ça donnait un côté colonie de vacance au lieu ;-) Plus la peine, donc, de remplir le coffre de bières et d'arriver déjà bourré les soirs de concert. La tradition a eu le dessus !


Nordique ! La fin d'une belle histoire

Ils avaient la langue lourde les invités du Nordique. Le festival qui marquait chaque année la fin de l'hiver disparaît. Voilà quelques jours que le bruit courrait et quelques mois qu'on s'en approchait. Le président du festival l'annonce cette semaine dans la lettre mail du Melville. Zut, zut, zut...

C'est aussi confirmé sur le site du festival et sur le site du Melville.


Cadeaux de Noël intelligents

59902950 Si, si, c'est possible. Sur le marché de Noël place de la Pucelle, il y a deux chalets "associatifs" où pas mal de bricoleurs en touts genres des arts plastiques se relaient pour vous proposer à des prix sympas des cadeaux originaux. Ils sont place de la Pucelle, un peu à part des autres en allant vers la rue aux Ours. À noter aussi, la salle Sainte-Croix-des-Pelletiers investie par une autre troupe tout aussi créative... Petites peintures, jolies images, objets éclectiques, etc. On peut donc faire bien en évitant les cadeaux forcés du marketing des grosses machines...