Previous month:
février 2008
Next month:
avril 2008

0 billets

Dazibao, déclencheur d'idées fixes...

Sur le Blog du Grand Rouen, le Blog de Rouen version Dazibao fait parler de lui et quelques-uns s'attribuent le droit de déjà en dire du mal... ;-) Après deux jours d'existence, c'est pas mal.
Les avis définitifs de ce genre ressemblent à leurs auteurs... . et je sais que j'aurai du mal à les faire changer d'avis.

Bravo au Ben76, Hey, Bof, pour leur courage à ciel ouvert, je resterai très zen...


[Ligue Magnus] Rouen vs Briançon

Rouen n’est plus qu’à une victoire du titre de champion de France. Samedi, lors de la deuxième rencontre de la finale de la Ligue Magnus, les Dragons l’ont emporté (4-2) pour la deuxième fois face à Briançon. Les Diables Rouges avaient pourtant ouvert la marque dans le premier tiers-temps, mais Rouen a égalisé une minute plus tard (1-1). Dans la deuxième période, les locaux ont fait la différence (3-2), avant d’enfoncer le clou au cours des 20 dernières minutes. Rouen mène désormais la série 2-0 et aura donc l’occasion de mettre fin au suspense dès mardi, sur la patinoire de Briançon. Source: L’Equipe.fr

La suite des photos sur mon site.   Thomas  //  www.thomas-boivin.fr

Rouen_vs_brianon_290308_13 Rouen_vs_brianon_290308_63_2 Rouen_vs_brianon_290308_77 Rouen_vs_brianon_290308_81 Rouen_vs_brianon_290308_167 Rouen_vs_brianon_290308_192 Rouen_vs_brianon_290308_279 Rouen_vs_brianon_290308_329 Rouen_vs_brianon_290308_387


Techno, l'Oreille fine...

Le 05 avril à 21 heures : soirée techno, drum’n bass... par le collectif Contraction mentale

Avec :
Kernel 101 ( contraction mentale - evreux ) - mix tek
Kamo ( bouchers doubles - chartres) - mix drumN’ bass
Shino b ( contraction mentale - evreux ) - mix break
Dj zadig ( paris ) - mix tek acid
Josy ( full vibes - paris ) - mix tek
Mental work ( contraction mentale - chartres ) Vs bonote ( izif - sono pirate unit - roane ) live tek
Visu by mikropixel ( contraction mentale - evreux )

http://www.contraction-mentale.com/
5 euros


Rencontres Académiques de danse UNSS au Rive Gauche mercredi 2 avril

L'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) régionale organise le mercredi 2 avril 2008 au centre culturel Le Rive Gauche de Saint-Etienne-du-Rouvray, scène conventionnée pour la danse, les Rencontres académiques de danse pour les lycées et les collèges de l'académie de Rouen, sélectives pour la rencontre inter-académique. Celle-ci se déroulera à Lille les 5, 6 et 7 mai 2008.

Un comité artistique, constitué d'élèves et d'enseignants, désignera les 3 collèges et les 3 lycées qui représenteront notre académie à Lille.

Lire la suite "Rencontres Académiques de danse UNSS au Rive Gauche mercredi 2 avril" »


Le fait marquant du jour

31 / 03 / 1649 : Rétablissement du Parlement de Rouen par le roi.

Le parlement de Normandie, appelé aussi parlement de Rouen, tenait ses séances dans la capitale de la province de Normandie, pour laquelle il avait été créé. Son origine vient de la cour de l’échiquier de Normandie, institué par Rollon, premier duc de Normandie.

1

Histoire rouennaise.


Le fait marquant du jour

30 / 03 / 1501 : fin des travaux de construction de la tour de l' église St Laurent.

[Inaugurée en 1921 dans l’ancienne église Saint-Laurent (XVe-XVIes), la collection Le Secq des Tournelles de Rouen, consacrée à la ferronnerie ancienne, fut constituée aux XIXe s. par Henri Le Secq Destournelles (1818-1882), artiste peintre, pionnier de la photographie et par son fils, clerc de notaire, Henry Le Secq des Tournelles (1854- 1925) : ce dernier en fit don à la ville, où il s’était trouvé des ancêtres, après l’avoir déposée au musée des arts décoratifs de Paris qui ne lui laissait pas une assez belle place. La collection comporte tout ce qui, réalisé avec du fer, est beau ou rare.] (FRAME)

Secq_des_tournelles

Histoire rouennaise.


Avril 2008, un mois pour l’architecture contemporaine en Haute-Normandie.

Image_2_2_2 Pour la troisième année consécutive, la Maison de l’architecture organise le Mois de l’architecture en Haute-Normandie, au mois d’avril (élections obligent !) Avec la conviction que la culture architecturale et urbaine doit être partagée et comprise par tous, la Maison de l’architecture veut permettre au plus grand nombre de comprendre la ville, sa formation, son évolution.

Le site

Le programme au format PDF

Lire la suite "Avril 2008, un mois pour l’architecture contemporaine en Haute-Normandie." »


Le dessin au musée, les yeux au bout des doigts...

Image_2 À partir des collections permanentes des trois musées de Rouen et des expositions temporaires, Dominique Penloup, peintre-graveur, invite les participants à interroger, par la pratique, l’idée qu’ils se font d’une oeuvre d’art, en jouant du pinceau ou de diverses techniques, dans un constant dialogue avec l’oeuvre observée. Qu’importe si la main se trompe pourvu que l’esprit s’enchante et que la créativité s’exprime.
C'est tellement vrai... :-)

Lire la suite "Le dessin au musée, les yeux au bout des doigts..." »


Comment publier ?

Vous voulez publier sur le Blog de Rouen version photo ? Cuisine ? Info Dazibao ? Pas de problème, si vous respectez la charte du blog, votre article ou votre annonce seront en ligne.

Mode d'emploi pour le blog Sors tes couverts : le plus facile pour le moment est le mail, celui-là > blogderouen@bleu.net

Mode d'emploi pour le blog Dazibao :

Connectez-vous à cette adresse et entrez les identifiants et mots de passe suivant

Identifiant : blogderouen@bleu.net
Mot de passe : dazibao

Attention, cette adresse change régulièrement, cette page comporte toujour les codes en vigueur.

Vous arrivez sur la page du compte "collectif". Cliquez à droite sur "publier".

 

  Boutonpublier

BarreseprationVous serez ensuite sur la fenêtre de publication, titre, corps de texte, catégorie de publication, faites au mieux ! Si votre message est long, insérer une barre de séparation en cliquant sur l'icone ci-contre dans les outils de la fenêtre du corps de message. Cela créera à la publication un lien "en savoir plus" de façon automatique.

Fenetrepublication

Après validation, votre message sera en ligne.
 


À qui s'adresse le Blog de Rouen Dazibao ?

Associations, particuliers, services de presse, organisateurs de concerts, blogueurs, etc. Tout ceux qui ont quelques choses à dire à la toile rouennaise...

Faites mieux, devenez auteur autonome !
Envoyez-nous une demande, après échange, nous vous confierons les clés de la maison.

Deux obligations pour publier :

1. Que votre information ait un rapport avec Rouen
2. Faire court ! très court pour la partie visible sur le site et faire le plus complet possible dans la partie cachée (lire la suite)...


Et si on créait un blog Dazibao à Rouen ?

Image_5_2

D'abord, commençons par la définition que donne Wikipédia du Dazibao : [ Le dazibao en Chine est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d'un sujet politique ou moral, et placardée sur les murs pour être lue par le public. […]  Les voyageurs rapportent que les citoyens mécontents écrivaient ou imprimaient des affiches pour critiquer l'administration du magistrat impérial, qui étaient placardées dans la ville et jusque dans la rue devant le tribunal, siège du magistrat. Le peuple se rassemblait alors autour des affiches pour les commenter. ]

L'idée de cette version Dazibao du Blog de Rouen est née de l'exercice de la lettre "Imagine-Rouen", lettre mail hebdomadaire envoyée de 2001 à 2008 à presque 10000 abonnés rouennais. De nombreuses informations n'y trouvaient pas leur place. Manque de temps, manque d'espace, hors sujets, trop long, trop floue, ou simplement trop en marge de la définition éditoriale du support. Beaucoup trop d'informations sont, au fil de ces années, passées à la trappe... Pas facile à Rouen de pouvoir partager une info, il manque un média ouvert, disponible et exhaustif.

Après l'expérience "dynamique" du Blog photo depuis janvier 2006, devenu "Blog de Rouen, photo et vidéo", passons à l'étape suivante...

La prise de parole, le partage d'infos, d'humeurs, de scoops, un blog participatif où chacun peut prendre la parole pour nous donner le "plus" d'infos qui manque ailleurs... Un concert ? Une expo ? Une conférence ? Une humeur ? Un lien internet à ne pas rater ? Un reportage fait maison ? Dites-le ! Vous pouvez être auteur régulier ou auteur ponctuel, dans les deux cas, les colonnes du Blog de Rouen Dazibao vous sont ouvertes.

Deux impératifs pour publier : 1. votre information doit avoir un rapport avec Rouen, 2. vous devez publier un titre et un texte d'accroche de trois lignes qui peuvent être complétés d'un texte aussi long et complet que vous le souhaitez mais qui n'apparaîtra que si l'internaute le souhaite, si le sujet l'intéresse...

Ligne éditoriale ?

Le Blog Dazibao de Rouen n'a pas vocation à être une tribune à l'encontre d'un pouvoir ou d'un autre. Il se veut simplement un outil citoyen oubliant les frontières des communes pour proposer à l'échelle de la région rouennaise une plate-forme d'échanges d'informations indépendante. Sur le Blog de Rouen version Dazibao, vous pouvez faire l'info.

Le Blog de Rouen Dazibao est édité et géré par le Perroquet bleu, agence de communication et studio graphique installé à Rouen, 83, rue Cauchoise. Nous contacter ? 02 32 76 31 31.

Lien vers le Blog Dazibao

NB : le site est lancé aujourd'hui, en douce, sans rien dire à personne... ;-)
S'ouvre une période de mises au point, de modification, d'émaliorations, etc.
Tous vos avis sont les intéressants...


Et si on créait un blog Dazibao à Rouen ?

D'abord, commençons par la définition que donne Wikipédia du Dazibao : [ Le dazibao en Chine est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d'un sujet politique ou moral, et placardée sur les murs pour être lue par le public. […]  Les voyageurs rapportent que les citoyens mécontents écrivaient ou imprimaient des affiches pour critiquer l'administration du magistrat impérial, qui étaient placardées dans la ville et jusque dans la rue devant le tribunal, siège du magistrat. Le peuple se rassemblait alors autour des affiches pour les commenter. ]

L'idée de cette version Dazibao du Blog de Rouen est née de l'exercice de la lettre "Imagine-Rouen", lettre mail hebdomadaire envoyée de 2001 à 2008 à presque 10000 abonnés rouennais. De nombreuses informations n'y trouvaient pas leur place. Manque de temps, manque d'espace, hors sujets, trop long, trop floue, ou simplement trop en marge de la définition éditoriale du support. Beaucoup trop d'informations sont, au fil de ces années, passées à la trappe... Pas facile à Rouen de pouvoir partager une info, il manque un média ouvert, disponible et exhaustif.

Après l'expérience "dynamique" du Blog photo depuis janvier 2006, devenu "Blog de Rouen, photo et vidéo", passons à l'étape suivante...

La prise de parole, le partage d'infos, d'humeurs, de scoops, un blog participatif où chacun peut prendre la parole pour nous donner le "plus" d'infos qui manque ailleurs... Un concert ? Une expo ? Une conférence ? Une humeur ? Un lien internet à ne pas rater ? Un reportage fait maison ? Dites le ! Vous pouvez être auteur régulier ou auteur ponctuel, dans les deux cas, les colonnes du Blog de Rouen Dazibao vous sont ouvertes.

Deux impératifs pour publier : 1. votre information doit avoir un rapport avec Rouen, 2. vous devez publier un titre et un texte d'accroche de trois lignes qui peuvent être complétés d'un texte aussi long et complet que vous le souhaitez mais qui n'apparaîtra que si l'internaute le souhaite, si le sujet l'intéresse...

Ligne éditoriale ?

Le Blog Dazibao de Rouen n'a pas vocation à être une tribune à l'encontre d'un pouvoir ou d'un autre. Il se veut simplement un outil citoyen oubliant les frontières des communes pour proposer à l'échelle de la région rouennaise une plate-forme d'échanges d'informations indépendante. Sur le Blog de Rouen version Dazibao, vous pouvez faire l'info,

Le Blog de Rouen Dazibao est édité et géré par le Perroquet bleu, agence de communication et studio graphique installé à Rouen, 83, rue Cauchoise. Nous contacter ? 02 32 76 31 31.