Un courrier reçu qui fait plaisir…

Bonjour Frank 

Merci d’avoir publié les photos et renseignements au sujet d’André Marie et de l’Aéro-Club de Normandie sur le BLOG de Rouen…

Même si Monsieur Jean Bétrancourt était le Vice-Président (actif) Monsieur André Marie était toujours là pour supporter notre Club…

Je tiens à vous remercier bien vivement ainsi que toute l’équipe du BLOG de Rouen pour conserver l’histoire de ma ville natale...

De mon coin perdu de Georgie aux Etats-Unis je visite le BLOG journellement et j’y découvre toujours quelque chose de nouveau concernant mon époque de 1933 à mon départ de France en 1958…

Une petite anecdote …

Grace à ce BLOG et à Anisette je fus capable de retrouver un vieux camarade d’école qui était mon « voisin » de bureau en 1942 – 1945 à l’école Jules-Ferry du Mont-Gargan….

A vous tous un très grand merci...

Michel Léveillard

 


Déjà vu ?

Puisqu'on en est à se demander qui a peint et photographié quoi, et vice versa, un petit jeu:

 Voici une reproduction du tableau de Henri VIGNET publiée dans "Ecole de Rouen" Editions du Valhermeil.

Votre regard exercé en a évidemment été immédiatement frappé, car une photo correspondant quasi exactement à ce tableau a été publiée pas loin, je veux dire sur le Blog de Rouen soi-même, mais par qui et quand ?

Il est fort probable que certaines photos ont été faites ou commandées par certains peintres, c'était courant, par exemple chez Pissaro qui se plaignait beaucoup du temps variable, pour ne pas dire plus; ça leur permettait de finir le boulot...

Henri vignet001

 

 


Septembre 1964

Là le quartier est encore plein de vie les magasins sont encore en pleine activité noter le Bazar Parisien véritable caverne d'Ali Baba on y trouvait de tout de la lessiveuse au balai etc etc ! et aussi un magasin qui ne vendait que des fleurs artificielles des couronnes et autres gaités

Serge Dumont

Saint_vivien_002